Avec les beaux jours qui reviennent et la Foire de Paris qui vient de fermer ses portes, il n’y a rien de tel qu’un projet d’amélioration de son logement. Le crédit à la consommation est l’une des formules d’emprunt mises à disposition afin de soutenir la réalisation d’un projet personnel comme celui d’installer une piscine, enterrée ou hors-sol.

Les constructeurs de piscines l’ont bien compris, le bassin séduit de plus en plus… À tel point que bon nombre d’entre eux proposent désormais des modes gonflables modernes et high-tech parfaits pour les petits espaces. Ainsi, enterrées, hors-sol, gonflables ou avec option spa, les piscines envahissent petit à petit nos jardins. Quel est la surface nécessaire ou le budget adéquat pour pouvoir en profiter ?

piscine

Installer une piscine, un rêve de plus en plus accessible

Il faut savoir que 10 mètres carrés suffisent pour en installer une. Pour ce qui est du budget, il faut compter en moyenne 7 000 euros pour une belle piscine en kit. Toutefois, il est important de faire attention au type de sol, au climat ainsi qu’à l’agencement prévu pour accueillir ces bassins de loisir. De plus, selon la superficie, une déclaration ou un permis de construire pourrait être nécessaire… Il faut donc se renseigner !

Le prêt personnel est une forme d’emprunt qui cible le besoin du consommateur et le laisse libre d’investir comme il le souhaite, tout en remboursant une somme fixe chaque mois.