La génération Z, c’est-à-dire les jeunes de 18 à 24 ans, a une vision très claire de leur banque de demain. Entre paiements et crédits, la digitalisation des transactions bancaires n’effraie pas. D’ailleurs, ces solutions, visant à faciliter les paiements en tout genre, continueront sans doute à être utilisées à l’avenir. C’est une enquête signée GFK pour le compte d’un spécialiste des transactions sécurisées et du crédit consommation.

Alors que certains consommateurs hésitent toujours à effectuer des paiements sans contact, 18 % des personnes interrogées entre 18 et 24 ans ont déjà testé ce type de produit au cours de la dernière année. Comment cela fonctionne ? Simple, puisqu’après les cartes bancaires, il est possible de payer sans contact avec son smartphone. Il s’agit de régler avec l’aide d’une appli dans laquelle toutes les données de la carte bancaire ont été dématérialisées.

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La banque de demain a de l’avenir 

Demandeuse, la génération Z, dont 43 % envisageraient ces solutions bancaires digitales à l’avenir, serait même intéressée par l’authentification par empreinte digitale. 64 % n’auraient donc aucun mal à utiliser cette option de paiement. Toutefois, les jeunes de 18 à 24 ans demeurent prudents. La monnaie virtuelle et les règlements à travers les réseaux sociaux n’inspirent pas plus. 

Une chose est sûre, la banque ainsi que ses produits financiers ne cessent d’évoluer afin de suivre le progrès pour rester accessibles et sécurisés.