Se marier est souvent l’un des évènements les plus heureux d’une vie. C’est pourquoi il est important que ce jour soit parfait et reste à jamais dans les mémoires. Sachez qu’il existe plusieurs façons d’avoir recours au financement d’un mariage. Pour cela, il faut d’abord estimer le budget nécessaire à cet évènement. Dans ce contexte, toutes les astuces sont bonnes à prendre !

Réaliser quelques économies est possible en choisissant bien le lieu de réception. En effet, pourquoi opter pour une demeure en plein cœur de la ville lorsqu’il est possible de louer une maison à la campagne, une ferme ou encore une grange ? Ces espaces peuvent facilement être transformés afin de coller au thème et proposent de vastes surfaces à occuper.

financer-un-mariage

Réduire le budget alloué au mariage

Pour alléger le budget mariage, il est également possible de louer les vêtements des mariés ou encore de les acheter d’occasion. Dans ce cadre, de nombreuses robes de grands couturiers sont mises en vente, parfois à prix cassé. Ainsi, les économies faites à ce niveau pourront être réutilisées pour d’autres choses telles que le traiteur, le photographe ou encore le DJ. Toutefois, ici également, quelques astuces s’imposent ; préférez un menu simple, tout en demandant à vos proches d’intervenir pour les photos ou la musique.