L’univers bancaire est rempli de formules de crédit à la consommation, toutes destinées à un usage précis. Elles peuvent d’ailleurs être adaptées au besoin de l’emprunteur en matière de rénovation de son logement. Dans ce domaine, les possibilités sont presque infinies, car le but d’un soutien financier, c’est d’aider à la réalisation d’un projet. Attention toutefois à ne pas excéder sa capacité financière.

Le prêt travaux peut servir à rénover le toit, aménager les combles, améliorer l’isolation et les systèmes de chauffage, tout en meublant une chambre d’enfant ainsi que construire une piscine, sans oublier l’ajout d’une véranda ou d’une pergola. Les travaux sont vastes et il ne tient qu’au propriétaire d’établir la liste de ses priorités. Certaines rénovations doivent être réalisées par un professionnel garant de l’environnement afin de s’assurer de la pérennité des changements.

rembourser-credit-immo

Les aides bancaires pour rénover l’habitat

Emprunter pour entreprendre des travaux dans son logement, c’est l’un des usages du crédit. Les aides à ce niveau sont nombreuses, car l’amélioration de la performance énergétique globale de l’habitat est recommandée. Le prêt personnel permet d’emprunter jusqu’à 75 000 euros, sans apport, à rembourser sur une durée définie par le demandeur. Cette somme, une fois attribuée, après vérification de la solvabilité du consommateur, peut être utilisée librement.