Les améliorations du logement qui peuvent être soutenues par un emprunt ne concernent pas seulement l’intérieur de l’habitat, mais aussi ses espaces extérieurs. Ainsi, il est possible de financer l’installation d’une piscine ainsi que de son abri et mieux profiter de l’été chez soi. Ce type de bassin de loisir se décline en de nombreux modèles, certains plutôt accessibles.

User d’un crédit pour financer des installations de loisirs, qu’elles soient intérieures ou extérieures, est possible. D’ailleurs, les Français ont régulièrement recours au prêt travaux pour améliorer leur logement. Dans le cadre d’une piscine, il est important de connaître et de respecter certaines règles, particulièrement au niveau de la dimension et des autorisations à obtenir. Il faut savoir que pour un bassin de plus de 10 m², une déclaration de travaux sera indispensable.

piscine-enterree

 

La piscine, l’atout pour profiter de l’été  

Les modèles de piscines sont nombreux. Il y a le modèle enterré, semi-enterré, hors sol et en kit ou encore la piscine naturelle. Quel que soit le type de bassin choisi, il faut considérer l’espace disponible ainsi que le budget. Sans oublier que certaines installations tierces seront obligatoires, comme une barrière ou une alarme pour des normes de sécurité, sans oublier le système de filtrage.

Selon le modèle, il est possible que l’installation de la piscine demande un budget compris entre 5 000 et 35 000 euros. Réalisez une simulation en ligne afin de connaître votre capacité d’emprunt pour, peut-être, valider votre projet.