Attendre les vacances pour profiter d’un séjour bien-être ? Pas forcément ! Il est possible de faire une petite escale par une thalasso le temps d’un week-end pour se ressourcer, se reposer et en ressortir presque neuf ! Toutefois, comment financer ce type de projets personnels et qu’elles sont les bonnes adresses ?

Les centres de soins et de bien-être tels que les thalassos sont présents partout en France et même ailleurs. C’est quoi la thalassothérapie au juste ? Pratiquée depuis des siècles, il s’agit de traitement aux effets thérapeutiques pour soulager les douleurs de dos, les rhumatismes, la dépression ainsi que l’anxiété ou encore les problèmes de peau et de circulation sanguine tout comme la fibromyalgie. Pour cela, la thalassothérapie utilise l’eau de mer et d’autres éléments du milieu marin.

thalasso-bien-etre

 

La thalasso, pour un séjour bien-être 

Au programme, repos, cures et soins. Pour mieux en profiter, il faut savoir qu’il est possible de financer ces programmes avec un crédit renouvelable ou encore un prêt perso. Attribuées à la demande du consommateur, sans justificatif et dans le respect de sa capacité, ces formules complètes s’adaptent et sont accordées dans des délais courts.

Les thalassos se trouvent donc plus largement en bord de mer, partout à travers la France. En Bretagne, il est possible de se rendre au Centre de thalassothérapie de Dinard ou au Thalasso de Carnac. En Méditerranée, il y a Thalacap Catalogne, Thermes marins de Cannes ou Thalazur Antibes.