Si la rentrée est bel et bien prévue pour le mois de septembre, c’est aussi le moment ultime de profiter de vacances d’été ! En effet, cette tendance est particulièrement forte en 2018, car la Coupe du monde a retardé le départ en congés de plusieurs millions de personnes. C’est ainsi que sept millions de vacanciers ont choisi le mois de septembre pour partir en vacances.

Les septembristes prennent le pas sur les vacanciers du mois de juillet et août. Les secteurs du tourisme ont bien senti la forte demande et nombreux d’entre eux ont vu leurs chiffres grimpés en cette période. Si le sud de la France continue d’attirer du monde avec ces plages et ces régions ensoleillées, quelques pays d’Europe n’ont rien à envier ! Espagne, Grèce et Portugal sont les pays les plus visités.

projet-de-voyage

Partir en vacances en septembre pour réduire son budget

Qu’est-ce qui séduit les Français ? D’abord, le soleil ! Les températures estivales de bord de mer sont sans manifeste ce qui plaît le plus. Et si les destinations ne changent pas des autres vacanciers, l'attrait de partir en septembre, c’est les tarifs réduits. Entre billets d’avion, prix de l’hébergement, il peut y avoir une baisse de 50 %.

Ce mode de vacances peut faire faire quelques économies, car même avec des solutions de financement toujours plus rapides, réduire le budget global de sa consommation reste une priorité.