L’une des astuces pour mener à bien ses travaux, c’est d’estimer au mieux son budget. Ce dernier peut ensuite être soutenu par un crédit à la consommation, permettant de financer jusqu’à 75 000 euros de rénovations du logement. Anticiper, budgéter, comparer et estimer sont les maîtres mots de travaux réussis.

Comment s’y prendre ? Les simulateurs de prêts sont disponibles directement en ligne. Il suffit de quelques minutes pour estimer le budget nécessaire à ses travaux et savoir si ce dernier peut correspondre à sa capacité de remboursement. En effet, la calculette va analyser la demande et émettre une estimation du coût total d’un emprunt ; taux d’intérêt, durée de remboursement ainsi que potentielle mensualité. C’est ensuite au demandeur de s’assurer que ces montants n’excèdent pas le seuil des 33 % autorisé.

travaux

Simuler son crédit travaux avant d’emprunter

D’ailleurs, plus la durée de remboursement est longue et plus il est possible d’emprunter. Cette condition est toutefois à considérer avec précaution puisqu’il faut pouvoir s’engager financière sur le long terme. La durée d’un crédit travaux peut atteindre 120 mois selon le besoin.

Pour réduire son budget, il est possible d’injecter un apport personnel permet d’emprunter moins et donc de moduler les mensualités ainsi que la période de prêt.